BâleElle oublie de signer son testament, ses millions s’évaporent
Une millionnaire bâloise voulait léguer l’intégralité de ses biens à sa cousine. Mais en raison d’une bête lacune dans son testament, son héritière ne touchera pas un sou.

Malgré la volonté claire d’une Bâloise de désigner sa cousine comme unique héritière, il n’en sera rien. La femme avait biffé le reste de sa famille de son testament en 2013, dans une lettre adressée à l’état civil de Bâle-Campagne. Cependant, quatre ans après la mort de la millionnaire, le Tribunal fédéral a décidé d’invalider le document.
L’erreur n’était pourtant pas grossière. La signature de la défunte figurait sur l’enveloppe, et le texte débutait par la formulation: «Je (prénom, nom) dispose de ma succession de la manière suivante.» Malgré cela, l’absence de paraphe à la fin du document a été considérée comme rédhibitoire, au regard du droit en matière de succession. C’est donc la sœur de la défunte qui héritera du pactole de 3,1 millions de francs. La cousine déboutée ne touchera pas le moindre sou, nous apprend la SRF.