Formule 1: Bottas se met à nu pour la bonne cause

Publié

Formule 1Bottas se met à nu pour la bonne cause

Le pilote finlandais met en vente un calendrier où il pose dans le plus simple appareil. Une partie des fonds récoltés sert à financer la recherche contre le cancer de la prostate.

Instagram / @valtteribottas

Les fans de Formule 1, et plus précisément de Valtteri Bottas, verront une nouvelle facette du Finlandais en 2024. Le pilote de l’écurie Alfa Romeo vient de dévoiler un calendrier, où il a posé nu (de dos) sur chacune des photos.

L’idée de faire un calendrier lui est venue après qu’une de ses photos, où il apparaissait nu dans un ruisseau à Aspen aux États-Unis, avait cartonné sur les réseaux sociaux l’année dernière. Avec le photographe Paul Ripke, bien connu dans le monde de la F1, Bottas a ensuite décidé de proposer une série complète.

Instagram / @valtteribottas

Pour la bonne cause

Subtilement intitulé «Bottass 2024» (jeu de mots avec son nom de famille et «ass», qui signifie «postérieur» en anglais), le calendrier s’inscrit dans une démarche noble. Pour chaque exemplaire vendu, 5 euros sont reversés à la recherche contre le cancer de la prostate, rendue notamment célèbre par le mouvement Movember, qui voit chaque année des hommes se laisser pousser la moustache au mois de novembre, dans le but promouvoir la cause.

Depuis sa récente mise en vente, «Bottass 2024» cartonne, avec une récolte de près 150 000 euros pour la recherche contre le cancer de la prostate. «Merci beaucoup pour tout le soutien apporté en novembre. Avec les dons générés par les calendriers, nous avons recueilli ensemble un montant considérable pour Movember, ce qui signifie que NOUS avons vraiment contribué à sauver la vie de nombreuses personnes», s’est réjoui Bottas sur Instagram.

(bmt)

Ton opinion

293
3
62
Marquer
3 commentaires