NeuchâtelUn feu sème la pagaille dans un immeuble à la rue de l’Écluse
Un incendie a eu lieu dans la nuit de jeudi à vendredi, à la rue de l’Écluse, à Neuchâtel. Personne n’a été blessé, mais une cinquantaine de personnes ont été prises en charge par la police.

La centrale neuchâteloise était avertie vendredi, peu avant 1h du matin, qu’un important incendie faisait rage au numéro 61 de la rue de l’Écluse, à Neuchâtel. Des grandes flammes étaient bien visibles sur le toit de l’immeuble.
L’ensemble des locataires du bâtiment ainsi que les voisins directs ont été évacués et pris en charge par la police neuchâteloise. Au total, 46 personnes ont été mises en sécurité dans un établissement public proche. Une lectrice indique encore que des personnes «sont restées au chaud dans le restaurant de la Famiglia Leccese.» Les résidents des trois appartements de l’immeuble touchés par le sinistre devront être relogés. Une instruction pénale a été ouverte par le procureur afin de déterminer les causes de l’incendie. Un individu a été interpellé dans la foulée. Compte tenu des investigations, la police n’a pas dévoilé plus de détails concernant cette affaire.
L’incident a nécessité l’intervention de sept véhicules du feu, et de 36 pompiers venus des DPS de Neuchâtel, Cortaillod et des Montagnes. Trois patrouilles de gendarmes, trois inspecteurs de la police judiciaire et l’officier de permanence ont été dépêchés sur place. Un dispositif sanitaire préventif avec une ambulance était présent sur les lieux.
Francisco Carvalho da Costa (fcc), journaliste à 20 minutes depuis 2023, couvre l'actu suisse. Il aime relever les défis, l'économie et la cuisine.
