Fribourg: Elle offre son Audi à un inconnu sur un groupe Facebook

Publié

FribourgElle offre son Audi à un inconnu sur un groupe Facebook

Plutôt que de chercher à la vendre, une jeune femme a décidé de donner une voiture qu’elle n’utilisait pas. Elle a dû tirer au sort parmi les 200 personnes qui lui ont répondu.

C’est une voiture de ce type qu’une jeune Fribourgeoise a cédée gratuitement, par le biais des réseaux sociaux.
C’est une voiture de ce type qu’une jeune Fribourgeoise a cédée gratuitement, par le biais des réseaux sociaux.Fiches-Auto.fr

Recycler plutôt que jeter, donner un objet dont on n’a plus besoin à quelqu’un qui pourrait s’en servir: les réseaux sociaux, et particulièrement Facebook, regorgent de groupes ou de pages qui proposent ce genre de services. Rien que dans le canton de Fribourg, trois groupes privés y sont consacrés, réunissant à eux trois plus de 15’000 abonnés. C’est par le biais de l’un de ces groupes qu’une jeune femme de 26 ans a récemment fait un heureux, à qui elle a tout bonnement donné son Audi A3. Une annonce pour le moins exceptionnelle, glissée parmi celles proposant de petits objets ou des vêtements dont la valeur est nettement inférieure à celle d’une voiture.

Plus de 200 personnes ont manifesté leur intérêt et la jeune femme a procédé à un tirage au sort pour choisir le bénéficiaire, raconte «La Liberté». Elle a précisé au quotidien avoir acheté cette voiture il y a trois ans «pour une bouchée de pain» et qu’elle n’avait pas pris le temps, depuis, ni de passer son permis ni de s’occuper de la remise en état du véhicule, datant des années 1990. Et comme elle est du genre généreuse, elle a préféré donner son Audi plutôt que de chercher à la vendre. Elle a quand même essuyé deux désistements, en raison de l’ampleur des réparations à effectuer, avant de trouver une personne prête à reprendre sa voiture.

Ne ratez plus aucune info

Pour rester informé(e) sur vos thématiques préférées et ne rien manquer de l’actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour, directement dans votre boite mail, l'essentiel des infos de la journée.
(jfz)

Ton opinion

703
22
86
Marquer
22 commentaires