ArgovieElle montre l’AG non valable de sa sœur: facture finale de plus de 1000 francs
Une femme de 22 ans a voulu frauder dans un train et a même imité une signature. Les CFF ont porté plainte.

Une Argovienne de 22 ans était dans le train reliant Baden (AG) à Glanzenberg (ZH) en décembre dernier. Lors du contrôle de billets, la voyageuse a présenté un abonnement général CFF sur son téléphone portable. Le contrôleur soupçonnait que l’AG n’était pas le sien et lui a demandé une pièce d’identité qu’elle ne lui a pas présentée.
La voyageuse a fini par remplir un formulaire avec les coordonnées se trouvant sur l’abonnement et l’a signé. Les CFF ont finalement déposé une plainte. L’enquête a révélé que l’AG appartenait en réalité à la sœur de la fraudeuse, selon «Argoviatoday». Le contrôleur aurait eu des soupçons parce que l’AG présenté par l’accusée était bloqué et donc non valable au moment des faits.
Double infraction
D’après l’ordonnance pénale du Ministère public argovien, la jeune femme de 22 ans a commis deux infractions. Non seulement elle a tenté d’emprunter les transports publics sans payer, mais elle a aussi voulu se procurer un avantage en falsifiant des documents.
L’Argovienne a finalement écopé d’une peine pécuniaire de 2000 francs, mais avec sursis. Par contre, elle devra payer une amende de 400 francs ainsi que des frais d’un montant de 810 francs.