Le Palais fédéral ouvre ses portes au public début juillet

Publié

BerneLes portes du Palais fédéral sont ouvertes ce week-end

Les 1er et 2 juillet, le siège du gouvernement suisse sera accessible aux visiteurs dans le cadre des 175 ans de la Constitution fédérale. Animations et concerts sont prévus.

Le Palais fédéral sera ouvert au public.
Le Palais fédéral sera ouvert au public.20min/Matthias Spicher

Les 1er et 2 juillet, le Palais fédéral est accessible au grand public. Samedi, les portes s’ouvriront à 13 heures et fermeront à 21 heures. Dimanche, les visites seront possibles de 9 à 18 heures.

Outre le palais du gouvernement, d’autres lieux adjacents pourront être visités.
Outre le palais du gouvernement, d’autres lieux adjacents pourront être visités.DR

Cette visite, cette année, sera particulière, puisque notre pays célèbre les 175 ans de la Constitution fédérale de 1848. Outre l’entrée dans les bâtiments, plusieurs animations et concerts sont prévus à l’extérieur.

Et il sera possible d’écouter deux conseillers fédéraux. Le samedi à 15 heures, ce sera la ministre Elisabeth Baume-Schneider qui s’exprimera, tout comme Martin Candinas, le président du Conseil national; le dimanche, à midi, ce sera au tour du président de la Confédération, Alain Berset, et de Brigitte Häberli-Koller, présidente du Conseil des États, de prendre la parole.

Pour préparer au mieux sa visite, un livret est à télécharger ici.

Ne ratez plus aucune info

Pour rester informé·e sur vos thématiques préférées et ne rien manquer de l’actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour, directement dans votre boîte mail, l’essentiel des infos de la journée.
(jbm)

Ton opinion

84
1
175
Marquer