Une église lucernoise, interdite de servir le thé sur sa terrasse

Publié

à l’approche de NoëlUne église a été interdite de servir le thé sur sa terrasse

L’agence de protection des monuments a refusé qu’une église lucernoise installe une yourte devant le lieu de culte pour servir le thé aux fidèles, à l’approche de Noël.

L’église Saint-Matthieu est classée monument historique.
L’église Saint-Matthieu est classée monument historique.Freepik

Les fidèles de l’église Saint-Matthieu à Lucerne pourront toujours se partager un thé chaud… mais ailleurs que devant leur lieu de culte. En effet, l’agence de protection des monuments lucernoise a refusé l’installation d’une yourte sur la cour de l’église, où l’on souhaitait servir la boisson. Selon le service des demandes de construction de la Ville, l’emplacement de la tente n’était pas convaincant «du point de vue de l’urbanisme et de la préservation des monuments». L’enquête a révélé qu’un permis de courte durée ne pouvait pas être accordé. 

De quoi décourager Meinrad Furrer, chef de l’équipe de la chapelle Saint-Pierre et Aline Kellenberger, pasteur de l’église réformée Saint-Matthieu: «La majorité des gens ne franchissent plus les seuils de nos églises. C’est pourquoi nous avons réfléchi à la manière dont on pourrait atteindre les gens à l’approche de Noël», ont déclaré les deux chefs ecclésiastiques auprès de la «Luzerner Zeitung». Ils ont dû se résoudre à abandonner le projet, «le cœur lourd».

Francisco Carvalho da Costa (fcc), journaliste à 20 minutes depuis 2023, couvre l'actu suisse. Il aime relever les défis, l'économie et la cuisine.

Ton opinion

282
84
9
Marquer
84 commentaires