GenèveÀ Corsier, l’abri PC pourrait accueillir 50 migrants
Si les structures d’accueil en surface étaient saturées, l’Hospice général pourrait ouvrir les abris de Balexert, Versoix et Lancy. Et celui de Corsier en dernier recours.

TDG
L’abri PC de Corsier pourrait accueillir 50 personnes. Comme le révèle «La Tribune de Genève», l’Hospice général (HG) a décidé de réquisitionner l’endroit au cas où. L’HG dispose de 4600 places en surface, dont 800 à Palexpo. Si celles-ci venaient à déborder, il est prévu d’ouvrir les abris PC. «Pour le moment, il reste plusieurs centaines de places disponibles, dont 400 à Palexpo, nous précise le responsable médias, Bernard Manguin. Les abris PC constituent vraiment le dernier recours! Quand on n’a plus d’autre solution.» En commençant par ceux situés à Balexert (100 places), Versoix (80 places) et Lancy (80 places). Celui de Corsier, qui jouxte l’école primaire, ouvrirait en dernier et n’accueillerait que des hommes, pas de famille, ni de mineurs.
Selon le quotidien genevois, la nouvelle ne ravit pas les habitants de Corsier. Ils étaient près de 200 à la séance d’information organisée lundi, par l’Hospice. Interviewé par la Tribune, son directeur Christophe Girod se veut rassurant sur l’aspect sécuritaire. Il indique aussi la volonté de rééquilibrage entre les deux rives, sachant qu’il y a, à l’heure actuelle, beaucoup plus de centres d’hébergements sur la Rive droite. À noter enfin qu’à l’appel du Secrétariat d’État aux Migrations (SEM), le Canton a confié à la Confédération la gestion de deux abris PC, situés à Thônex et Plan-les-Ouates.