France: Un jeune Suisse se prenait pour un agent du FBI

Publié

FranceUn jeune Suisse se prenait pour un agent du FBI

Mardi, la police a arrêté un homme qui se baladait avec un pistolet à la ceinture. L’arme étant en plastique, le suspect, après une évaluation psy, a été relâché.

Le jeune homme a affirmé aux policiers qu’il était en mission pour le FBI.
Le jeune homme a affirmé aux policiers qu’il était en mission pour le FBI.Image de ASphotofamily sur Freepik

Des passants se sont inquiétés de voir un jeune homme arpenter le centre-ville de Perpignan (F) avec un pistolet à la ceinture, mardi aux alentours de midi. Rapidement sur place, des policiers ont localisé l’individu et l’ont neutralisé afin qu’il ne fasse pas usage de son arme, relatent plusieurs médias français. Mais le suspect leur a intimé l’ordre de le laisser partir, affirmant être un agent du FBI, comme le «prouvait» la carte de légitimation munie de sa photo qu’il portait autour du cou. Lors de l’interpellation, les agents ont constaté que le pistolet qu’il détenait était en plastique.

Le jeune homme a été emmené au poste et les contrôles ont montré qu’il s’agit d’un Suisse de 27 ans, sous tutelle. Il a été soumis à une évaluation psy mais, son état ne nécessitant pas un placement en établissement spécialisé, il a été remis en liberté. Son arme factice a néanmoins été confisquée.

(jfz)

Ton opinion

277
0
44
Marquer