Summer Carnival TourPink s’arrêtera en Suisse avec son show spectaculaire
La chanteuse américaine se produira en Europe avec son Summer Carnival Tour en 2024. Elle fera escale dans notre pays, le 3 juillet, à Berne.

Lancée en juin 2023, en Europe, mais sans passer par la Suisse, la huitième tournée de Pink, intitulée Summer Carnival, est encensée par la critique. «Je m’attendais à être impressionné par les cascades de haut vol de l’artiste et par sa capacité à chanter la tête en bas, mais pas à ce point», «Confettis, pyrotechnie, acrobaties, chorégraphies impressionnantes avec ses danseurs, la star a proposé un show que l’on peut classer sans hésitation parmi ceux inoubliables», ou encore «Impossible à décrire, tant il se passe de choses. Je n’ai jamais rien vu d’aussi spectaculaire», peut-on lire dans la presse d’Orlando, en Floride, après les deux concerts que l’Américaine de 44 ans y a donné les 18 et 19 novembre 2023.
Il faut dire que la star a préparé son spectacle avec Dreya Weber, l’une des voltigeuses les plus renommées d’Hollywood. «Je ne suis pas seulement une chanteuse. Je suis une gymnaste. Mon corps musclé, qui peut effrayer les gens, c’est ma force, mon atout», a expliqué Pink à CBS News. Elle a rappelé qu’elle a percé dans le métier avec un physique qui ne correspond pas aux normes du showbiz. «Je n’ai pas décroché mon premier contrat d’enregistrement parce que j’étais mignonne. C’est ma fougue, le fait que j’avais beaucoup de choses à dire et que j’avais une voix qui m’a permis d’en obtenir un.»
Pink en concert en Suisse, c’est un événement. La chanteuse, qui a vendu plus de 140 millions d’albums durant sa carrière, ne s’est plus produite dans notre pays depuis 2019. Dans le Stade du Wankdorf, à Berne, le 3 juillet 2024, elle présentera plus d’une vingtaine de titres, évidemment ceux de son dernier album en date «Trustfall», mais aussi ses plus grands tubes comme «Just Give Me A Reason» et «Try». L’endroit doit lui rappeler de bons souvenirs. La veille de son concert sur la pelouse de Young Boys, en 2010, elle s’était baladée en ville, s’était baignée dans l’Aar et avait bu une bière dans un resto de la capitale. «Ça a été le jour le plus amusant de ma tournée», avait-elle alors écrit sur Twitter. Les billets seront mis en vente le 27 novembre 2023, dès 8h.
Julien Delafontaine décortique la culture pour 20 minutes depuis 2009. Il est actif dans le domaine du journalisme depuis les années 1990. Il a travaillé pour Le Matin Bleu, a été rédacteur en chef d'un magazine musical et chroniqueur radio et télé.
