«Problèmes techniques»Wifi à bord des vols courts: les passagers Swiss doivent attendre
Les long-courriers proposent déjà ce service, mais sur les plus courtes distances, la compagnie n’a toujours pas concrétisé son projet annoncé en 2017.

L’accès Internet se démocratise dans les airs. La compagnie allemande Lufthansa, propriétaire de Swiss, vient d’annoncer qu’il sera possible dès janvier de se connecter gratuitement dans ses appareils de type Airbus A320, nous informe lundi le «Tages-Anzeiger». De son côté, Swiss propose ce genre de service depuis 2016 sur certains de ses long-courriers, mais pas sur les trajets plus courts.
Pourtant, en 2017, elle avait annoncé vouloir rapidement équiper tous ses appareils progressivement pour que les voyageurs puissent surfer sur le Web. Aujourd’hui, aucune échéance n’est en vue, lit-on dans le quotidien alémanique. Swiss parle de «problèmes techniques» pour justifier ce retard.
La compagnie précise que la crise du Covid a stoppé le développement du projet pour des raisons financières. Même si l’entreprise renoue avec les bons résultats, la priorité ne semble pas être le wifi dans les vols courts et moyens courriers. Le projet est encore en train d’être évalué, selon un porte-parole.