Long métrage«Scream VII» perd une deuxième actrice
Après Melissa Barrera, licenciée pour des propos jugés antisémites, le film devra également se passer de Jenna Ortega, trop occupée par la saison 2 de «Mercredi».

Les scénaristes de «Scream VII» vont devoir se creuser les méninges. Alors que l’on apprenait le 22 novembre 2023 que le film se ferait sans Melissa Barrera – virée par la production à cause de propos jugés antisémites – voilà que Jenna Ortega renonce à participer au long métrage, révèle «Variety».
Le départ de l’Américaine n’est pas lié au licenciement de sa consœur, mais à des problèmes d’agenda. L’actrice de 21 ans doit en effet bientôt commencer le tournage de la saison 2 de «Mercredi», qui se fera sans Percy Hynes, et terminer celui de «Beetlejuice 2», qui avait été interrompu par la grève des acteurs à Hollywood. Il ne lui reste donc pas assez de temps pour se lancer dans le septième volet de «Scream», dans lequel on ne verra pas non plus Neve Campbell.
De son côté, Melissa Barrera a réagi à son éviction dans un communiqué qu’elle a partagé en story sur Instagram. «Tout d’abord, je condamne l’antisémitisme et l’islamophobie. Je condamne la haine et les préjugés de toutes sortes contre tout groupe de personnes (…) Chaque être humain sur cette Terre, indépendamment de sa religion, de sa race, de son ethnie, de son genre, de son orientation sexuelle ou de son statut socioéconomique, mérite des droits égaux, de la dignité et, évidemment, la liberté. Un groupe de personnes n’est pas représenté par son gouvernement et aucun gouvernement ne devrait être au-dessus des critiques», a-t-elle écrit. Elle a poursuivi son message en confiant qu’elle priait pour la fin de la violence. «Le silence n’est pas une option pour moi», a-t-elle conclu.
