Berne: Rattrapé par la police pour ses vidéos de vitesse sur la route

Publié

BerneRattrapé par la police pour ses vidéos de vitesse sur la route

Un conducteur était dans le collimateur des forces de l’ordre en septembre dernier. Il avait été filmé aux quatre coins du canton à vive allure.

La vidéo d’un pic à 300 km/h sur l’A6 a même été repérée. Vincent Lescaut/L’Essentiel
La vidéo d’un pic à 300 km/h sur l’A6 a même été repérée.

Vincent Lescaut/L’Essentiel

Des vidéos d’un fou du volant publiées sur les réseaux sociaux ont mis la puce à l’oreille de la police cantonale bernoise l’automne dernier. Par deux fois, des excès de vitesse massifs d’un même véhicule ont été repérés dans les cantons de Berne et du Valais. Le premier a été enregistré à 119 km/h, le second à 145 km/h, à chaque fois sur des tronçons limités à 80 km/h.

Une enquête a rapidement permis de mettre la main sur un suspect, âgé de 26 ans. Il a été arrêté juste avant Noël 2022. En fouillant son téléphone, stupeur: un pic à 300 km/h a même été atteint sur l’autoroute A6, près de Rübigen. 

Le prévenu s'est vu retirer son permis de conduire. Il devra répondre de ses actes devant la justice, notamment en vertu des dispositions légales relatives aux délits de chauffard.

Francesco Brienza (frb) est journaliste multimédia au sein de 20 minutes depuis 2010. Il aime la politique, le LS et le punk allemand.

Ton opinion

455
0
13
Marquer