ValaisUn invité surprise s’était glissé dans une boîte Ferrero Rocher
Au moment de déballer un chocolat acheté il y a quelques jours à Conthey, une jeune Valaisanne a eu la mauvaise surprise d’y découvrir un ver.

«Non mais je rêve! Yeuuuurk!» D’accord, c’est moins imposant que la souris morte trouvée dans une salade de la Coop en septembre dernier, mais c’est tout aussi dégoûtant. Il y a quelques jours, en déballant le papier doré d’un chocolat Ferrero Rocher, dont la boîte a été achetée chez Aldi à Conthey (VS), une jeune Valaisanne a découvert un ver blanc, bien vivant et tout gigottant. Si la cliente n’a pas conservé le ticket d’achat, cela ne l’empêchera pas d’être dédommagée.
Retourner le produit en magasin
«Nous transmettons le cas à notre fournisseur pour une clarification supplémentaire», a répondu le service presse d’Aldi Suisse, qui ne rapporte aucun autre cas de ce genre. En outre, la chaîne de supermarchés demande à la cliente de lui transmettre par mail le numéro d'article et le numéro de lot du produit, qui se trouve sur l'emballage, à côté de la date de consommation recommandée. «Après examen du cas, l’entreprise italienne Ferrero prendra contact avec la cliente. Bien entendu, nous la rembourserons», promet-elle.
Aldi Suisse enjoint la clientèle à l’informer des produits défectueux et de retourner ceux-ci directement en filiale. «C'est la seule manière pour notre assurance qualité interne de pouvoir initier les clarifications et les mesures nécessaires», complète l’enseigne.
Lauren von Beust (lvb) est journaliste à 20 minutes depuis 2019 pour la rubrique Suisse/Régions. Elle a un faible pour la chronique judiciaire et les sujets animaliers.
