Genève: Les bus ne circuleront pas au centre-ville

Publié

GenèveLes bus ne circuleront pas au centre-ville

En raison d’une manifestation et d’une réunion à l’OMC, le réseau TPG subit d’importantes perturbations. La régie avertit de nouvelles restrictions.

L’hypercentre ne sera plus desservi dès 17h30. Le trafic TPG empruntera le trajet de la ligne 1.
L’hypercentre ne sera plus desservi dès 17h30. Le trafic TPG empruntera le trajet de la ligne 1.TDG

Ils l’avaient annoncé il y a une semaine, puis encore hier, les Transports publics genevois (TPG) s’attendaient à une journée compliquée, ce mardi, en raison du cortège de la grève des femmes en ville, couplé à la réunion ministérielle de l’OMC (Organisation mondiale du commerce). C’est effectivement le cas. La régie prévoit «des perturbations d’ampleur en fin de journée». En plus des restrictions déjà agendées, elle a informé de nouvelles mesures.

Hypercentre pas desservi

Premièrement, dès 17h30, toutes les lignes emprunteront le trajet de la ligne 1. Du coup, l’hypercentre ne sera plus desservi (cf. plan ci-dessous); celui-ci comprend notamment le pont du Mont-Blanc, Bel-Air ou encore les Rues-Basses. Quant aux trams, des changements et des interruptions de parcours sont à l’ordre du jour. Les TPG envisagent un possible retour à la normale dès 20h, ce mardi.

Le centre-ville ne sera quasi plus desservi dès 17h30, mardi soir. Des trajets d’évitement ont été prévus.
Le centre-ville ne sera quasi plus desservi dès 17h30, mardi soir. Des trajets d’évitement ont été prévus.TPG

Par ailleurs, toutes les lignes urbaines de 1 à 25 - exceptée la ligne 20 - circulent sur une cadence plus faible depuis 16h. L’horaire «heures creuses» est appliqué à la place de l’horaire «heures de pointe». 

Pour plus de détails, les Transports publics invitent les voyageurs à consulter leur site.

(dra)

Ton opinion

386
0
259
Marquer