GenèveLes bus ne circuleront pas au centre-ville
En raison d’une manifestation et d’une réunion à l’OMC, le réseau TPG subit d’importantes perturbations. La régie avertit de nouvelles restrictions.

Ils l’avaient annoncé il y a une semaine, puis encore hier, les Transports publics genevois (TPG) s’attendaient à une journée compliquée, ce mardi, en raison du cortège de la grève des femmes en ville, couplé à la réunion ministérielle de l’OMC (Organisation mondiale du commerce). C’est effectivement le cas. La régie prévoit «des perturbations d’ampleur en fin de journée». En plus des restrictions déjà agendées, elle a informé de nouvelles mesures.
Hypercentre pas desservi
Premièrement, dès 17h30, toutes les lignes emprunteront le trajet de la ligne 1. Du coup, l’hypercentre ne sera plus desservi (cf. plan ci-dessous); celui-ci comprend notamment le pont du Mont-Blanc, Bel-Air ou encore les Rues-Basses. Quant aux trams, des changements et des interruptions de parcours sont à l’ordre du jour. Les TPG envisagent un possible retour à la normale dès 20h, ce mardi.

Par ailleurs, toutes les lignes urbaines de 1 à 25 - exceptée la ligne 20 - circulent sur une cadence plus faible depuis 16h. L’horaire «heures creuses» est appliqué à la place de l’horaire «heures de pointe».
Pour plus de détails, les Transports publics invitent les voyageurs à consulter leur site.