Canton de Vaud: Peine confirmée pour l’Afghan qui avait tenté de tuer son épouse

Publié

Canton de VaudPeine confirmée pour l’Afghan qui avait tenté de tuer son épouse

Condamné à huit ans de prison pour tentative de meurtre, l’homme qui avait étranglé sa femme ne verra pas sa peine écourtée. Le Tribunal cantonal a confirmé le jugement de première instance.

Image d’illustration.
Image d’illustration.Getty Images/EyeEm

Baqir* avait essayé de tuer son épouse Zahar* en novembre 2020 à Yverdon-les-Bains (VD). La justice avait reconnu l’Afghan coupable de tentative de meurtre et de tentative de contrainte et ordonné une peine de prison de huit ans à son encontre. L’homme avait alors recouru au Tribunal cantonal, lequel n’a pas modifié la sentence infligée en mai dernier par la cour criminelle du Tribunal d’arrondissement de la Broye et du Nord vaudois. 

Après avoir entendu une conversation téléphonique de Zahar, Baqir avait compris qu’elle le trompait. Il était alors entré dans une rage folle et avait étranglé sa femme. Persuadé de l’avoir tuée, il s’était ensuite constitué prisonnier au poste de police. Très mal en point, Zahar avait miraculeusement survécu à son agression et réussi à quitter le domicile conjugal avant l’arrivée de la police

* Prénoms d’emprunt

Marc Fragnière est un journaliste affecté à la rubrique Régions de 20 minutes depuis janvier 2022.

Ton opinion

418
0
15
Marquer