E-sportL’incroyable aventure de BDS stoppée au pied de l’exploit
Les joueurs de la team genevoise se sont inclinés 2-3 en finale des play-off du LEC de «League of Legends» face aux Mad Lions, dimanche.

BDS a frôlé l’exploit. Opposée aux Mad Lions, l’équipe genevoise s’est inclinée 2-3 en finale des play-off du Spring Split du LEC, le championnat européen de «League of Legends», dimanche. Tout avait pourtant très bien commencé pour BDS, qui avait remporté les deux premières manches en réussissant, comme souvent cette saison, à faire la différence dans les moments-clés. Crownie a même réalisé un pentakill, son deuxième en carrière, lors de la première manche (cf. tweet ci-dessous). Grâce à ses deux victoires initiales, la team genevoise avait fait passer à douze le nombre de ses succès consécutifs en LEC.
Et puis… Tout a paru s’enrayer. Était-ce la peur de gagner, la volonté de bien faire quitte à surjouer, la pression liée à l’enjeu? Ou simplement, l’immense expérience des Mad Lions en play-off, leur moral d’acier et leur capacité à renverser des montagnes? Habitués à devoir batailler, ils n’ont rien lâché et ont pu s’appuyer sur leur vétéran Hylissang pour mettre une très grande pression sur leur adversaire, ainsi que sur un incroyable Chasy, impérial sur la toplane face à Adam, pourtant excellent toute cette saison. Comme un symbole, Carzzy a répliqué à Crownie en réussissant, lui aussi, son 2e pentakill en carrière, en 3e manche.
Les Lions de Madrid ont ainsi décroché leur troisième titre en LEC, le deuxième alors qu’ils étaient menés 2-0 en finale. Avec G2, ils représenteront l’Europe dans le prestigieux tournoi international MSI, dès le 2 mai, à Londres. Mais la Team BDS a marqué les esprits durant ce Spring Split, en s’imposant comme l’une des équipes phares du LEC, et a posé des bases très solides avant le Summer Split. Elle a également engrangé de précieux points en vue des Season Finals, qui se dérouleront en septembre, avec les six meilleures équipes européennes. En tant que champions du Winter Split, G2 y est déjà qualifié, de même que les Mad Lions grâce à leur titre de dimanche.