Certains contenus stockés sur Google Drive ont peut-être disparu

Publié

InternetCertains contenus stockés sur Google Drive ont peut-être disparu

Des utilisateurs du service de stockage en ligne de Google ont signalé ne plus pouvoir accéder aux fichiers enregistrés ces six derniers mois, voire plus chez certains.

Le service de stockage en ligne Google Drive.
Le service de stockage en ligne Google Drive.IMAGO/SOPA Images

Google le présente comme un service simple et sécurisé pour accéder à son contenu personnel. Or, ces derniers jours, Google Drive ne correspond plus du tout à cette définition pour certains utilisateurs. Des internautes ont signalé sur les forums de l’entreprise avoir vu disparaître mystérieusement six mois, voire plus, de sauvegardes. «Mes fichiers Google Drive ont soudainement disparu. Le Drive est littéralement revenu à l’état de mai 2023. Les données de mai à aujourd’hui ont disparu et la structure des dossiers est revenue à l’état de mai», écrit un malheureux utilisateur, qui explique qu’aucun fichier n’a été supprimé manuellement et qu’ils ne se trouvent donc pas dans la corbeille du service. Plusieurs autres internautes, provenant de différentes régions du monde, ont fait la même amère découverte, prouvant qu’il ne s’agit pas d’un cas isolé.

«Ce problème fait actuellement l’objet d’une enquête de la part de nos ingénieurs produits et nous attendons également une analyse des causes profondes pour savoir comment nous pouvons les résoudre», explique l’entreprise en réponse à l’un des signalements. Ne pouvant pas donner de délai pour la résolution du problème, Google déconseille d’apporter des modifications à l’organisation des dossiers ou aux données, jusqu’à la réception des instructions de ses ingénieurs.

Ne ratez plus aucune info

Pour rester informé(e) sur vos thématiques préférées et ne rien manquer de l’actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour, directement dans votre boîte mail, l’essentiel des infos de la journée.
(man)

Ton opinion

102
16
95
Marquer
16 commentaires