SchwytzPour sécher un cours de PCi, il envoie un faux certificat médical
Un trentenaire ne voulait pas aller à la Protection civile. Pour l’éviter, il a transmis un certificat médical falsifié, avec une mauvaise date.

Parce qu’il ne voulait pas suivre un cours de perfectionnement dans la protection civile, un homme de 30 ans, d’Arth (SZ), a falsifié un certificat médical rapporte le «Bote der Urschweiz». Il y a un an, dans un message adressé aux responsables de la PCi, il a indiqué qu’il était en incapacité de travail en raison d’un accident justement au moment du cours.
Comme ça a étonné les responsables de la protection civile, ils ont exigé un certificat médical. Le trentenaire s’est exécuté et a remis un papier signé par un médecin de la région. Seulement voilà, le bon mentionnait une date erronée. Plus tard, il a envoyé un nouveau certificat, avec la bonne date. Quelques éclaircissements ont permis de découvrir qu’il s’agissait d’une supercherie et d’un faux grossier.
Le Ministère public a ouvert une enquête et condamné l’homme par ordonnance pénale pour faux dans les titres à plusieurs reprises et pour infraction intentionnelle à la loi sur la protection de la population et la protection civile. Le certificat falsifié lui a finalement coûté cher. Il doit payer une amende de 1100 francs et des frais de procédure de 680 francs. Il a également été condamné à une amende avec sursis de 4400 francs.