Soirée mitigée pour les Suisses à La France a un incroyable talent

Publié

«La France a un incroyable talent»Soirée mitigée pour les candidats suisses

Deux numéros suisses étaient au programme des dernières auditions de «La France a un incroyable talent». Gymnasticus Circus a eu trois «oui», Machine quatre «non».

Le groupe vaudois a reçu trois «oui» sur quatre.
Le groupe vaudois a reçu trois «oui» sur quatre.Julien Theuil/M6

Lors des dernières auditions de «La France a un incroyable talent» le 28 novembre 2023, le jury a assisté à deux numéros présentés par des Suisses: un par les membres du groupe vaudois Gymnasticus Circus et l’autre par le magicien vaudois Machine, alias Benjamin Kraatz.

Les gymnastes ont réussi à séduire trois juges sur quatre. À la fin du numéro, Sugar Samy, Hélène Ségara et Marianne ont choisi de voter «oui». Éric Antoine n’a en revanche pas été convaincu par la prestation. «J’ai vu pas mal de petits défauts, pour dire la vérité. J’ai aimé, mais en même temps plein de petites choses n’allaient pas. Je vais vous dire «non» car il y a encore de l’amélioration à faire», a-t-il expliqué. Ce «non» complique la suite de l’aventure de Gymnasticus Circus. Le groupe devra passer par l’étape de la délibération du jury, une étape obligatoire pour tous les candidats recevant trois «oui» et un «non». Tous n’iront pas en quarts de finale.

De son côté, le magicien Machine n’a captivé aucun des juges avec son numéro de cartes. Sugar Samy et Marianne James ont même buzzé pendant la performance. «Il y avait un problème de fluidité: je me suis vraiment beaucoup ennuyée», a déploré la Française. Hélène Ségara et Éric Antoine ont, pour leur part, souligné un manque de préparation. Avec quatre «non», Benjamin Kraatz quitte donc l’émission.

Machine s’est vu reprocher un manque de préparation.
Machine s’est vu reprocher un manque de préparation.Julien Theuil/M6
(aze)

Ton opinion

51
3
7
Marquer
3 commentaires