CyclismeTadej Pogacar montre un numéro digne du cirque Knie
Le Slovène a montré l’étendue de ses talents sur une seule roue. Sur son monocycle, il s’est amusé à dire qu’il s’échauffait pour le Tour d’Emilie. Il y a terminé à la deuxième place.
Celui qui a livré un duel de haut niveau avec Jonas Vingegaard au Tour de France n’excelle pas que sur deux roues. Tadej Pogacar possède aussi une certaine maîtrise du monocycle, et c’est ce qu’il a démontré à la veille de prendre le départ du Tour d’Emilie, en Italie.
Le Slovène du UAE Team Emirates apparaît perché sur sa selle, tout sourire. Il pédale sur quelques mètres, perd presque l’équilibre avant de tranquillement s’arrêter et faire des petits sauts sur place. «Petit échauffement pour la montée de San Luca demain», a-t-il écrit sur Instagram.
Deuxième place
Tadej Pogacar a finalement terminé à la deuxième place de la course italienne. Il a été devancé par Primoz Roglic (Jumbo-Visma), Slovène lui aussi. Il s’agit du troisième triomphe de Roglic sur ce tracé - le quatrième en prenant en compte la victoire d’étape d’un Giro qui empruntait ce même parcours. À savoir près de 204 kilomètres amenant les cyclistes de Carpi à Bologne. Il passe notamment par la côte de San Luca, une montée d’un peu plus de 2 kilomètres qui s’érige en véritable mur.
L’échauffement au monocycle n’a pas permis à Tadej Pogacar de s’imposer sur cette course, mais il n’a au moins pas entraîné de blessure. Place aux prochaines courses, dont un Tour de Lombardie très attendu le 7 octobre.
Rebecca Garcia est journaliste à la rubrique sportive. Titulaire d'un master en journalisme de l'Université de Neuchâtel, elle s'intéresse particulièrement au ski alpin et à l'économie du sport.
