Canton de ZougUn Saint-Bernard mord une femme, le propriétaire décampe
En voulant intervenir lors d’une altercation entre deux chiens, une Zougoise a été mordue au sang par un Saint-Bernard, jeudi. Évaporé, le propriétaire a finalement été retrouvé.

L’incident s’est produit jeudi, peu avant 14h30. Une femme de 37 ans promène son chien sur les coteaux du Zugerberg (ZG), quand le propriétaire d’un Saint-Bernard non tenu en laisse vient à sa rencontre. Les deux canidés se reniflent quelques secondes, avant de s’attaquer mutuellement. Inquiète, la femme tente de venir à la rescousse de son animal, mais se fait violemment mordre à la jambe.
Après avoir pris des nouvelles de la victime, qui a dû être transportée à l’hôpital, le maître du Saint-Bernard a quitté les lieux «d’un pas rapide» et sans indiquer ses coordonnées, rapporte la police cantonale de Zoug. Manque de chance pour ce dernier, il a été reconnu en début de soirée à la gare de Walchwil (ZG) par un policier en congé. Le sexagénaire a donc été interpellé et interrogé sur l’incident. Par ailleurs, il sera dénoncé au ministère public zougois.