Intérieur de luxeCes détails distinguent un logement chic et un cheap
Dans une série de vidéos sur TikTok, un utilisateur explique comment reconnaître un intérieur haut de gamme… et cela commence par les interrupteurs.

Comme l’explique le TikTokeur @remodelschool dans une vidéo, un certain type de plafonnier est typique de la classe moyenne (post ci-dessous). D’après lui, dans un intérieur haut de gamme, l’éclairage est plus varié, avec des luminaires suspendus à différentes hauteurs et des appliques murales. C’est à travers cette vidéo et d’autres du même genre que le jeune homme accumule actuellement les likes par centaines de milliers.
Son compte est essentiellement consacré au design d’intérieur. Il y donne divers conseils en matière de bricolage et y explique à quoi il faut être attentif lorsqu’on souhaite changer de luminaire dans la salle de bains ou encore comment faire la différence entre des placards en chêne haut de gamme et bas de gamme. Sa série de vidéos intitulée «High Class vs. Middle Class Homes», qui a récolté plusieurs millions de vues, est cependant son plus grand succès.
Cuvette de WC suspendue et électroménager de pro
À en croire @remodelschool, un simple interrupteur permettrait déjà de dire si l’on se trouve dans un intérieur de la classe supérieure. Le plafond et les murs sont d’autres signes révélateurs: alors que dans les maisons ordinaires, les plafonds et les murs sont structurés, les murs des intérieurs plus luxueux sont enduits de plâtre vénitien, ce qui leur confère un aspect brillant. Selon le TikTokeur, les plafonds d’un intérieur cossu sont toujours un peu spéciaux, mais en aucun cas lisses.
Une cuvette de WC suspendue est un autre signe de richesse, mais surtout aux États-Unis, car en Europe, les toilettes suspendues sont plutôt la norme. WC, buffets, vasques… aux États-Unis, tout ce qui est suspendu serait synonyme de design haut de gamme. Le côté haut de gamme d’un four serait quant à lui reconnaissable au fait qu’il paraît tout droit sorti d’une cuisine professionnelle de restaurant.
Meret Steiger (mst) travaille depuis 2016 pour 20 Minuten. Elle est rédactrice pour les rubriques Living et Auto&Mobilité et écrit des articles sur l'habitat, l'aménagement intérieur et l'architecture.
