Balade musclée dans un monde dévasté avec Lords of the Fallen

Publié

TestBalade musclée dans un monde dévasté

Après le très bon «Lies of P», «Lords of the Fallen» vient à son tour titiller From Software sur son propre terrain avec de solides arguments.

par
mmi

Véritable institution dans le monde des jeux vidéo difficiles, la licence «Dark Souls» a fait cauchemarder bon nombre de joueurs. Beaucoup ont tenté de copier l’œuvre du studio japonais From Soft­ware sans jamais y arriver, jusqu’à «Lords of the Fallen», qui a presque égalé le maître.

Alors que la résurrection du dieu-démon Adyr est imminente, on incarne un des mythiques Noirs-Croisés dans un royaume où les vivants et les morts se côtoient et où des boss colossaux se terrent en attendant leur prochaine ­victime. Si le level design, les mécanismes et l’ambiance ressemblent à s’y méprendre aux «Souls», «Lords of the Fallen» réussit tout de même à se démarquer, notamment grâce à une jouabilité plus nerveuse, et ce nouveau jeu introduit quelques mécaniques supplémentaires bien sympathiques. Sans oublier un challenge corsé, où les moins aguerris vont morfler. On regrette juste certains pics de difficulté aberrants sur le chemin des boss, une caméra comme d’habitude aux fraises et un menu peu reluisant. Mais ces quelques défauts ne ternissent pas une expérience exceptionnelle et relevée.

Tous supports. Hexworks.
Multi. Âge Pegi: 18 ans.
****

Ton opinion

20
0
6
Marquer