L’Inter a fini par marquer, Dortmund fait un pas

Actualisé 20. février 2024, 23:00Football
L’Inter a fini par marquer, Dortmund fait un pas

L’Inter Milan de Yann Sommer a battu l’Atlético de Madrid (1-0) au terme d’une jolie bataille, en match aller des 8es de finale de la Champions League. Le Borussia a fait le minimum au PSV Eindhoven (1-1).
Inter Milano
1 : 0
Atlético Madrid
La rage de Marko Arnautovic, enfin buteur.
La rage de Marko Arnautovic, enfin buteur.AFP

Les Intéristes ont passé leur première période à gâcher des opportunités. De contre, d'abord, à cause de transitions mal maîtrisées. De vraies actions ensuite, via leur capitaine Lautaro Martinez, qui a mal réglé la mise deux fois de suite - au grand dam de son son ancien buteur de coach Simone Inzaghi, qui aurait sans doute fait mieux en si bonne position -, puis par Marcus Thuram.

Au retour des vestiaires, c'est Marko Arnautović, entré à la pause, qui a continué sur le même tempo, en ratant deux immenses opportunités. Martinez, lui, a été frustré par Oblak sur sa tête de la 78e. Finalement, Arnautovic a fait exploser les siens, après un énième raté de Martinez seul face au gardien adverse (79e).

Le match retour s'annonce explosif, dans trois semaines, au Cívitas Metropolitano. Parce que la troupe de Simeone n'avait jamais été aussi offensive que cette saison en Liga et ça ne s’est pas vu en Italie. Et aussi parce que cet Inter, auteur de 59 buts en 24 parties de Serie A, ne vendangera pas tous les jours comme ce mardi.

Le Borussia Dortmund a de son côté fait un petit pas vers les quarts, en allant arracher le nul à Eindhoven (1-1). Les Allemands ont mine de rien réussi un petit exploit, face à un PSV qui n'a pas perdu de l'exercice en championnat et qui a égalé son record d'invincibilité en C1 (6 matches d'affilée en 97/98). Les Néerlandais avaient toutefois été trahis par un des leurs en première période: Donyell Malen. Ils avaient cédé l'attaquant au BVB en 2021 contre 30 millions d'euros et son but un peu chanceux de la 24e vaut presque autant. Le buteur a eu le bon goût de ne pas fêter sa réussite.

Dortmund a dû faire sans son gardien suisse Gregor Kobel, forfait pour des douleurs musculaires quelques heures avant la rencontre. Le portier zurichois commence d'ailleurs à un peu agacer un peu les fans germaniques par sa fragilité. C'est déjà la 11e fois, depuis sa signature avec le club de la Ruhr à l'été 2021, qu'il manque au moins une rencontre à cause de son physique fragile. Son remplaçant Alex Meyer a rempli la fonction, ne pouvant rien faire sur le penalty réussi par le «Vaudois» Luuk de Jong (56e).

Ton opinion

Nous vous remercions d’avoir suivi ce live en notre compagnie et vous souhaitons une très belle fin de soirée. Nous vous donnons rendez-vous demain à 21h pour suivre le direct qui opposera le SSC Napoli au FC Barcelone.
Voici les résultats des deux rencontres de la soirée :
Au bout d’une rencontre qui ne s’inscrira pas dans les annales de la Ligue des Champions tant la tactique a pris le dessus sur le spectacle, les Nerazzurri finissent pas percer le bloc défensif des Colchoneros et prendre un maigre avantage avant le match retour de Madrid.
C’est terminé à San Siro ! L’Inter de Milan l’emporte 1-0 face à l’Atletico Madrid
94'
Carlos Augusto est à son tour averti par l’arbitre de cette rencontre pour une faute antisportive.
90'
Il y aura 5 minutes de temps additionnel.
ARNAUTOVIC !!!
Sur une mauvaise relance de Witsel et une grosse hésitation entre Reinildo et De Paul, Lautaro Martinez s’envole en direction du portier madrilène. Oblak se couche et repousse parfaitement la frappe. L’attaquant autrichien, en bout de course, se jette sur le ballon et frappe dans la direction des buts adverses. Oblak plonge à nouveau pour fermer l’angle et dévie le cuir dans ses filets.
87'
Dernier remplacement effectué par Simone Inzaghi. Lautaro Martinez cède sa place à Sanchez sous l’ovation du public de San Siro.
85'
Premier joueur averti du côté des Nerazzurri. Frattesi se voit brandir un carton jaune par Monsieur Kovács.
84'
C’est au tour de Morata d’écoper d’un carton jaune pour un accrochage avec Pavard.
53'
Le premier avertissement de cette rencontre, jusque là très correcte, est distribué à Hermoso. Le défenseur de l’Atleti rentre avec un net retard sur Barella qui doit se faire soigner.
82'
Savic est averti par l’arbitre roumain de cette rencontre suite à une faute antisportive.
79'
Quelques secondes avant l’ouverture du score, Griezmann, apparemment blessé, a été contraint de céder sa place à Correa.
78'

1 : 0

Gooooooooooooooooooool !!!!
76'
Lautaro Martinez !!!
Centre tendu et parfaitement frappé par Calhanoglu depuis le milieu de terrain. La tête de l’Argentin est excellente mais bloquée par Oblak.
72'
Un nouveau changement est annoncé du côté des Nerazzurri. Frattesi prend la place de Mkhitaryan dans l’entrejeu interiste.
69'
Simone Inzaghi effectue également un double changement sur les ailes. Darmian et Dimarco cèdent leur place à Dumfries et Carlos Augusto.
68'
Un double changement est effectué par Diego Simeone. Barrios et Reinildo prennent la place de Hermoso et Molina.
62'
Arnautovic !!!!
Occasion incroyable ratée par l’attaquant autrichien, au grand dam du public et de ses coéquipiers !!! Sur un une-deux parfaitement joué avec Lautaro Martinez, le nouvel entrant se retrouve avec le ballon sur la ligne des cinq mètres de la surface de réparation madrilène. Inexplicablement, l’attaquant frappe au dessus alors qu’il était seul face à Oblak.
Entre temps, aux Pays Bas, le PSV a égalisé face au Borussia Dortmund grâce à un penalty de De Jong.
57'
Llorente !!
Première occasion dangereuse pour les Rojiblancos. Sur un ballon en profondeur, le milieu espagnol semble en retard, mais force finalement De Vrij à un tacle pour dévier le ballon dans la surface.
54'
Un deuxième changement est effectué par Diego Simeone. Saul Niguez cède sa place à Morata, copieusement sifflé par le public milanais probablement pour son passé auprès de la Juventus.
51'
Arnautovic !!!
Belle élévation de l’attaquant autrichien sur un centre rentrant de Damian. Le ballon termine sa course dehors.
48'
Arnautovic !!!
Le nouvel entrant des Nerazzurri se jète en bout de course pour dévier un excellent centre fuyant de Dimarco sur son côté gauche. La jambe connecte parfaitement avec le cuir mais la frappe passe au dessus des cages d’Oblak.

Robin Carrel (rca) est journaliste et capitaine de la rubrique Sports chez 20 minutes, où il travaille depuis 2011. Il travaille également pour lematin.ch.

Ludovic Seri (lus) est commentateur sportif pour 20 minutes depuis 2022. Il commente avec passion, objectivité et une dose d’ironie, fidèle à l’esprit du média.

56
3
10
Marquer
3 commentaires