États-UnisIl sème la terreur dans une maison pour un post sur Facebook
Un trentenaire a été reconnu coupable samedi d’un triple meurtre commis en 2016 dans une habitation du New Jersey. Il risque plusieurs peines de prison à perpétuité.

Après dix jours de procès, un Américain de 31 ans a été reconnu coupable des 28 chefs d’accusation qui pesaient contre lui, samedi dans le New Jersey. Jeremy Arrington, 31 ans, était notamment jugé pour meurtre, vol, tentative de meurtre, séquestration et possession illégale d’arme. Le trentenaire, qui risque plusieurs peines de prison à perpétuité, sera fixé sur son sort le 8 avril.
Le 5 novembre 2016, Arrington est entré par effraction dans une maison de Newark en pleine journée, rappelle «The Independent». Armé d’un pistolet, l’individu a semé la terreur parmi les neuf habitants. Il les a attachés et s’est mis «à les torturer en les poignardant avec des couteaux de cuisine», explique le procureur du comté d’Essex dans un communiqué publié samedi. L’horreur a pris fin grâce au courage d’une adolescente de 13 ans, qui a réussi à s’échapper et à appeler la police depuis un placard.
La petite Ariel, 7 ans, et son frère Al-Jahon, 11 ans, ont succombé à leurs blessures à l’hôpital. Syasia McBurroughs, une étudiante de 23 ans qui rendait visite à la famille, a été tuée par balle. Les services de secours ont pu sauver la vie de trois autres victimes: la mère des deux enfants, âgée de 29 ans, et des jumeaux de 13 ans, dont l’ado qui a donné l’alerte. L’auteur de la tuerie a été arrêté après s’être retranché dans une autre maison.

Dans son communiqué, le procureur indique que «l’attaque aurait été déclenchée par un commentaire sur Facebook». L’une des victimes avait en effet partagé sur le réseau social une alerte des autorités concernant Jeremy Arrington. L’homme était alors recherché pour une affaire de fusillade et d’agression sexuelle. «La perte de trois vies et la peine causée par cet accusé sont insondables», peut-on lire dans ce communiqué.