GenèveLes aides à domicile menacent de grève, Maudet les calme
Le personnel de l’Institution de maintien à domicile (IMAD) ne mènera finalement pas de débrayage lundi, des négociations pour une meilleure rémunération étant en vue.

Pas de grève chez les aides à domicile du bout du lac, lundi. Une majorité de ces quelque 250 employés de l’Institution genevoise de maintien à domicile (IMAD) a décidé de lever le préavis lancé jeudi, ont annoncé les syndicats. «Le conseiller d’Etat Pierre Maudet (ndlr: en charge de la Santé) s'est montré disposé à intercéder auprès de l’IMAD afin que des négociations puissent avoir lieu», précise un communiqué commun du Syndicat des services publics (SSP) et du Syndicat interprofessionnel des travailleurs (SIT).
Mobilisé à plusieurs reprises, dont en novembre, le personnel -essentiellement féminin- réclame une actualisation de son cahier des charges et une revalorisation de sa classe salariale, estimant notamment être lésé au vu de la pénibilité des tâches effectuées. Une assemblée des employés est prévue fin janvier, «afin de mesurer l'avancée des discussions».