Football: Le geste lunaire d’un défenseur en Coupe de France

Publié

FootballLe geste lunaire d’un défenseur en Coupe de France

Samedi, en Coupe de France, la rencontre entre Auxerre et Saint-Méziéry a été marquée par un réflexe défensif inattendu.

Le défenseur Lucas Naudot a fait parler de lui après sa folle intervention.
Le défenseur Lucas Naudot a fait parler de lui après sa folle intervention.RS

Les matchs de Coupe peuvent parfois réserver de sacrées surprises. Lorsque des équipes de divisions inférieures se retrouvent face à des formations habituées au haut niveau, elles offrent parfois des scènes improbables. Ce fut le cas, samedi, lors de la rencontre du 8e tour de Coupe de France entre Saint-Méziéry (Régional 1) et Auxerre (Ligue 2) - soit quatre divisions d’écart.

À quelques minutes du terme de la première mi-temps, Auxerre, qui menait 2-1, reprend un corner d’une belle tête qui se dirige droit vers le but. Le défenseur Lucas Naudot, visiblement effrayé à l’idée de voir un possible exploit s’éloigner, est intervenu en stoppant net le ballon… des mains.

Si la parade est belle, l’action n’aura logiquement pas sauvé les siens. Sanctionné d’un carton rouge, puis d’un penalty, le FC Saint-Méziéry a fini par s’incliner 4-1.

Une scène qui rappelle forcément le sauvetage fou des mains de Luis Suarez lors de la Coupe du monde 2010 contre le Ghana, qui a permis à l’Uruguay de se qualifier pour les demi-finales.

Ton opinion

48
7
7
Marquer
7 commentaires