GenèveDes étudiants zélés fâchent la direction de leur école
Des élèves de l’HEPIA sont restés dans les locaux de la haute école, après les heures de fermeture, pour étudier. La direction invoque des soucis de sécurité.

Ils ont planché tard pour rendre leur projet, trop tard. La direction de l’HEPIA (Haute École du paysage, d’ingénierie et d’architecture) a menacé de sanctions une trentaine d’étudiants qui, durant deux nuits en mai dernier, ont travaillé dans les ateliers de l’établissement, hors de l’horaire autorisé. Les élèves avaient laissé la porte du bâtiment ouverte à l’aide d’une cale. Pour l’HEPIA, de tels «comportements irresponsables» posent un problème de sécurité: des intrus auraient pu pénétrer la nuit sans problème dans l’école, située au centre-ville.
Finalement, aucune sanction n’est tombée; l’institution a simplement réprimandé ses étudiants, indique la «Tribune de Genève». La direction a notamment rappelé que ces dernières semaines, à l’approche de la fin de l’année scolaire, elle avait allongé les heures d’ouverture du bâtiment: soit jusqu'à minuit en semaine, et 1h les week-ends.