Elections cantonales 2023Le Centre officialise son double ticket et dit «non» à l’UDC
Le parti lance officiellement Delphine Bachmann et Xavier Magnin dans la course au Conseil d’Etat. Il exclut aussi une alliance large de la droite avec le parti agrarien.

Les délégués du Centre ont confirmé officiellement, mercredi soir, la double candidature pressentie depuis des semaines, en vue de l’élection au Conseil d’Etat, le printemps prochain. Alors que le ministre actuel des Infrastructures, Serge Dal Busco, a annoncé il y a un mois qu’il ne se représenterait pas, la formation lancera dans la course la présidente du parti Delphine Bachmann et le conseiller administratif de Plan-les-Ouates, Xavier Magnin. Le Centre compte aujourd'hui un siège à l’Exécutif cantonal.
Par ailleurs, pas question d’une alliance élargie à droite avec l’UDC. Pour des questions fondamentales de valeurs, ont martelé les délégués et la direction centristes cités par plusieurs médias genevois, l’option d’un rapprochement électoral qui intégrerait la parti agrarien, a été balayée. Le Centre doit encore se déterminer sur une alliance avec les Vert’libéraux, notamment.