GenèveLe piéton, percuté sur le pont du Mont-Blanc, est décédé
Le pont du Mont-Blanc a été fermé dans un sens de circulation durant toute la soirée de mardi, à la suite d’un choc entre un véhicule et un piéton.

«Il y a plein de voitures de police près de l’Hôtel des Bergues. Les Pâquis sont envahis de véhicules qui ne savent plus où aller», a raconté un témoin, mardi soir. Un accident entre le pont du Mont-Blanc et le quai des Bergues est à l’origine des perturbations du trafic au centre-ville de Genève, selon la police.
Son porte-parole Henny Martinoni a indiqué que le pont du Mont-Blanc avait dû être fermé dans le sens rive droite vers la rive gauche pour la soirée. «L’accident s’est produit vers 19h10. Sont impliqués une voiture et un piéton. Le pronostic vital de ce dernier est engagé.»
Ce mercredi matin, la police informe que le piéton, un Suisse âgé de 65 ans, est décédé à l'hôpital des suites de ses blessures. «Il s'agit du neuvième décès sur les routes genevoises en 2023», précise-t-elle dans un communiqué. La voiture impliquée était conduite par un Belge de 64 ans.
Une enquête est en cours afin de déterminer les circonstances de l’accident. Seul élément connu: le piéton se trouvait au milieu de la chaussée au moment du choc. Les éventuels témoins sont priés de contacter la Brigade routière et accidents au 022 427 64 50.