Col de la FurkaUn Britannique sort de la route et manque de dévaler un pré
Un automobiliste a fait les frais des mauvaises conditions météorologiques samedi matin, au col de la Furka. La route sera fermée jusqu’à dimanche au plus tôt.

Le propriétaire d’une voiture de tourisme immatriculée en Italie s’est fait une belle frayeur, samedi, aux alentours de 7h15. Alors qu’il circulait sur le col de la Furka, le Britannique de 52 ans a perdu le contrôle de son véhicule qui, à peu de chose près, aurait pu totalement basculer dans un pré enneigé. Heureusement, l’homme s’en est sorti sans blessure. Le véhicule accidenté ainsi que les infrastructures routières ont, quant à eux, subi des dommages matériels d’un montant d’environ 35’000 francs.
En raison des travaux de réfection et du dépannage de la voiture, la route du col est fermée à la circulation. Une réévaluation concernant son ouverture aura lieu dimanche matin, rapporte la police cantonale d’Uri. En attendant, celle-ci reste praticable jusqu’à Tiefenbach du côté uranais et jusqu’à Belvédère pour le versant valaisan du col.