FranceElle perd son job, mais gagne à l’Euromillions juste après
Une joueuse a remporté plus de 100 millions d’euros, début septembre. Une chance «inimaginable» pour cette femme qui venait d’être licenciée.

Le 1er septembre dernier, la cagnotte de l’Euromillions était bien remplie: 109 millions d’euros étaient en jeu et c’est une Française qui l’a remportée. Cette femme, qui tient à garder l’anonymat, a raconté qu’elle ne jouait qu’occasionnellement. Ce jour-là, elle a validé une grille «flash», dont les numéros sont choisis aléatoirement par l’automate, sans même savoir le montant du jackpot du jour.
Et la chance a souri à cette jeune quinquagénaire, qui raconte : «J’ai passé de longues minutes à comparer les numéros de mon ticket à ceux que je voyais à l’écran», dans le communiqué de la Française des jeux. Un gros coup de pouce du destin pour cette femme qui avait été récemment licenciée et qui n’a désormais «plus la pression du travail».
Avant de pouvoir toucher son lot, le plus gros distribué à ce jour en Bretagne, la femme a conservé précieusement son ticket dans son sac à main, dont elle ne se séparait pas – au point de l’avoir gardé pour passer la tondeuse à gazon, a-t-elle dit en riant.
Outre des voyages au Mexique ou en Thaïlande, elle rêve de s’offrir une maison et de faire profiter ses proches de sa nouvelle fortune. Elle envisage aussi de s’investir dans le milieu associatif.
Ne ratez plus aucune info
Jacqueline Favez (jfz) est journaliste à 20 minutes depuis 2008. Intégrée à l’équipe web, où il faut savoir être éclectique, l'actu régionale reste sa préférée.
