Wallace et Gromit menacés par une pénurie de pâte à modeler

Publié

Royaume-UniWallace et Gromit menacés par une pénurie de pâte à modeler

L’usine qui fabriquait le matériau permettant de donner vie aux personnages des studios Aardman a fermé depuis plusieurs mois.

Les créateurs de «Chicken Run» – dont la suite arrive sur Netflix le 15 décembre 2023 – et de «Wallace et Gromit» sont dans le pétrin. Selon le «Telegraph», l’entreprise qui fabriquait la pâte à modeler spéciale permettant de créer les personnages de ces longs métrages, a fermé sa dernière usine en mars 2023, faisant craindre le pire pour les films des studios Aardman.

D’après le quotidien britannique, il resterait suffisamment de pâte pour terminer le futur épisode de «Wallace et Gromit», dont la sortie est prévue pour 2024, mais la suite serait compromise. Cette nouvelle a évidemment créé un certain émoi parmi les fans des créations des studios Aardman, au point que ces derniers ont été contraints de réagir sur Instagram.

«Nous sommes touchés par les récentes inquiétudes concernant le futur de nos créations en pâte bien-aimées, mais nous tenons à rassurer les fans: il n’y a absolument aucune inquiétude à avoir. Nous disposons de stocks suffisants de pâte à modeler pour répondre aux besoins de nos productions actuelles et futures et, comme Wallace dans son atelier, nous bricolons en coulisses depuis un certain temps, afin de trouver des manières d’assurer une transition en douceur vers de nouveaux stocks pour pouvoir continuer à réaliser nos créations emblématiques», ont écrit les studios.

(jfa)

Ton opinion

37
3
34
Marquer
3 commentaires