Plusieurs piscinesCe superyacht est estimé à 500 millions de dollars
Le concept de ce superyacht, équipé d’une piscine à débordement perchée à 38 mètres au-dessus de la mer, est d’un luxe infini.

Le designer italien Gabriele Teruzzi enchante la Toile avec sa dernière vision: un superyacht de 150 mètres de long, comprenant plusieurs ponts et une sorte de plateforme panoramique perchée à 38 mètres de hauteur. Décrite comme terrasse privée, elle dispose d’une superficie de 105 m². La piscine à débordement qui s’y trouve est, selon le site du designer, censée «faire se confondre ciel et mer».

Mais ce n’est de loin pas le seul point fort de ce superyacht. Une cascade vient ajouter à l’ambiance et le Beach Club Deck de 300 m² offre un vaste espace et une sphère privée. En somme, tout ce dont peut rêver une clientèle fortunée.
Le nom est tout un programme
L’impressionnant navire de plaisance a été baptisé «Shaddai» (Tout-puissant, en hébreu). Selon Gabriele Teruzzi, ce yacht, qui n’est pour l’heure qu’un concept, est censé conférer un sentiment de toute-puissance à son propriétaire. Un sentiment qui a évidemment un prix, estimé à 500 millions de dollars.

Sur son site, le designer explique par ailleurs d’où lui est venue l’idée du yacht, qui traduit le désir de «s’élever de terre». Toute personne à bord doit avoir le sentiment d’être au paradis.
Du luxe à perte de vue
Mais il n’y a pas que la plateforme panoramique qui transpire le luxe, rien ne laisse non plus à désirer au niveau des ponts inférieurs, où se trouvent plusieurs cabines, une salle à manger ainsi qu’une autre piscine à débordement qui est aussi le toit du Beach Club situé sur le pont inférieur. Pour l’aménagement, Gabriele Teruzzi a imaginé un ensemble de mobilier et de matériaux signés par des designers italiens.

Au Beach Club, un aquarium est censé faire disparaître les frontières entre le yacht et la mer. On ignore s’il existe déjà un potentiel acquéreur pour le yacht. Interrogé par «20 minutes», Gabriele Teruzzi n’a pas souhaité s’exprimer à ce sujet.
Meret Steiger (mst) travaille depuis 2016 pour 20 Minuten. Elle est rédactrice pour les rubriques Living et Auto&Mobilité et écrit des articles sur l'habitat, l'aménagement intérieur et l'architecture.
