Restauration rapideÉvolution chez McDo: la recette du Big Mac va changer
La célèbre chaîne de fast-food s’est décidée à transformer la recette de son sandwich phare. La Suisse a même joué un rôle de pionnier.

Sacrilège ou nécessité? Les adeptes du Big Mac, le plus célèbre des sandwichs de McDonald’s, doivent en tout cas se préparer à dire adieu à la recette originelle de leur mets préféré. D’après le «Wall Street Journal», la firme américaine travaille actuellement au niveau mondial sur de profonds changements concernant leur burger phare.
À quoi devront s’attendre les consommateurs? Les Suisses sont bien placés pour le savoir, puisque le changement a déjà eu lieu chez nous, voilà deux ans, indique McDonald’s Suisse. «Il est appliqué dans les 179 restaurants du pays», note sa porte-parole Béatrice Montserrat. Dans le détail, les steaks hachés sont désormais grillés avec les oignons, les pains sont servis plus chauds et la quantité de sauce a effectivement été augmentée.
Aux États-Unis d’abord
Autant de transformations qui doivent donner au Big Mac une apparence «fait maison». Fixée pendant des décennies malgré de nombreuses recherches, la recette actuelle doit être modifiée pour répondre à un environnement toujours plus concurrentiel et à l’émergence de nouvelles chaînes de burgers à la notoriété importante. Les premiers tests sont d’abord prévus aux États-Unis, où le groupe McDonald’s a connu de nombreuses difficultés au cours des années précédentes.