YouTube lance des jeux vidéo en streaming

Publié

GoogleYouTube lance des jeux vidéo en streaming

Avec la nouvelle fonctionnalité en test Playables, les abonnés payants à la plateforme vidéo de Google peuvent désormais accéder à des jeux en ligne sur le web et les apps du service.

YouTube marche sur les plates-bandes de Netflix Games avec sa nouvelle offre Playables.
YouTube marche sur les plates-bandes de Netflix Games avec sa nouvelle offre Playables.IMAGO/photothek

YouTube élargit son offre payante Premium pour proposer davantage de services à ses abonnés et attirer un public plus large. Outre une navigation sans publicités, l’abonnement s’enrichit d’une nouvelle section baptisée Playables. Elle donne actuellement accès à une liste de 37 jeux en streaming directement depuis les applications mobiles iOS et Android ou le site web de la plateforme.

Contrairement à l’offre concurrente Netflix Gaming du géant américain des films et des séries TV en streaming, YouTube Playables a l’avantage de ne pas nécessiter de télécharger les jeux sous forme d’application. Cette nouveauté offre une série de mini-jeux, parmi lesquels on retrouve certains titres populaires, comme «Angry Birds Showdown», «Brain Out», «Daily Solitaire», «The Daily Crossword», ainsi que plusieurs jeux d’arcade.

Disponible jusqu’en mars 2024

Google, qui teste par ailleurs un chatbot pour questionner les vidéos YouTube, se donne jusqu’au 28 mars 2024 pour tester cette nouvelle fonctionnalité et mesurer sa popularité. La firme a accompagné le lancement de YouTube Playables d’une campagne active de notifications invitant les abonnés Premium de YouTube à explorer cette nouvelle offre de divertissement. Son déploiement chez tous les abonnés Premium pourrait prendre plusieurs semaines.

Ne ratez plus aucune info

Pour rester informé(e) sur vos thématiques préférées et ne rien manquer de l’actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour, directement dans votre boîte mail, l’essentiel des infos de la journée.

Michel Annese (man) est journaliste chez 20 minutes depuis 2008. Spécialisé en hi-tech, il couvre ponctuellement l'actualité internationale et économique.

Ton opinion

24
2
4
Marquer
2 commentaires