CinémaUne première bande-annonce explosive pour «Furiosa»
Anya Taylor-Joy reprend le rôle jadis joué par Charlize Theron dans ce blockbuster tiré de l’univers de «Mad Max». À voir en salle en mai 2024.
Fans de la saga «Mad Max», réjouissez-vous. «Furiosa», préquel de «Mad Max: Fury Road», sorti en 2015, vient de dévoiler sa première bande-annonce. Et elle en met plein la vue. Anya Taylor-Joy, qui s’est mariée en secret en 2022, y reprend le rôle de Furiosa, tenu à l’époque par Charlize Theron. Aux côtés de la Britannique, qui a explosé grâce à la série de Netflix «Le jeu de la dame», on retrouve Chris Hemsworth. Le colosse australien y est tout bonnement méconnaissable dans ce teaser qui fait la part belle aux courses-poursuites, aux cascades et aux explosions en tous genres.
Ce long métrage, comme tous les autres «Mad Max» depuis le premier en 1979 avec Mel Gibson, est réalisé par George Miller. «Ce film marque le retour tant attendu au monde dystopique qu’il a créé il y a plus de 30 ans. Miller écrit aujourd’hui une nouvelle page de l’histoire avec une aventure inédite et pleine d'action qui révèle les origines de Furiosa, personnage emblématique du film phénomène «Mad Max: Fury Road», récompensé aux Oscars», décrit Warner Bros. Quant au scénario, le studio ajoute: «Dans un monde en déclin, la jeune Furiosa est arrachée à la Terre Verte aux Innombrables Mères et capturée par une horde de motards dirigée par le redoutable seigneur de guerre, Dementus. En traversant les Terres Dévastées, ils découvrent la Citadelle gouvernée par Immortan Joe. Alors que les deux tyrans se disputent la domination, Furiosa doit surmonter de nombreux défis pour retrouver le chemin de chez elle».
La sortie en salle de «Furiosa» est prévue pour fin mai 2024 dans le monde entier.