Réseau XElon Musk comprend que son idée esthétique n’était pas bonne
Supprimés pour des raisons «esthétiques», les titres des articles de presse partagés sur le réseau X seront de nouveau affichés dans les messages, après un rétropédalage de son célèbre patron.

Les messages partageant des liens et des articles de presse seront à l’avenir moins obscurs sur le réseau X (anciennement Twitter). Plus d’un mois après l’introduction d’un changement justifié pour des raisons «esthétiques», le patron de la plateforme, Elon Musk, a rétropédalé. «Dans une prochaine version, X va superposer le titre dans la partie supérieure de l’image d’une carte URL», a-t-il annoncé jeudi.
Le célèbre entrepreneur avait décidé jusqu’ici de ne faire apparaître les liens et les articles de presse que sous la forme d’une image, sans titre ni description, rendant les messages moins intelligibles, à l’image du tweet publié une heure plus tôt par le milliardaire lui-même. Partageant un article de l’agence Reuters au sujet de la start-up OpenAI, il avait simplement commenté «Extrêmement préoccupant!» laissant l’internaute dans l’impossibilité de savoir de quoi il en retourne tant qu’il n’a pas cliqué sur le lien.

«S’il vous plaît, arrêtez de réparer des choses qui ne sont pas cassées pour qu’elles aient besoin d’être réparées quand vous les cassez», a commenté une utilisatrice de la plateforme. «Oh, alors finalement, vous ramenez ce que vous avez enlevé et vous en faites la publicité en tant que nouvelle fonctionnalité? Il faut aimer Elon 😂», a écrit un autre en se moquant du rétropédalage du patron du réseau social.