FootballXavi révèle qui est le meilleur joueur qu’il a jamais entraîné
Entraîneur depuis quatre ans, Xavi a dévoilé le nom d’un joueur très spécial à ses yeux. Il y a de quoi être surpris…

Pour beaucoup de clubs, la saison est terminée et les langues des acteurs du monde du football se délient. Ancelotti, Ronaldo, Messi chacun y va de sa petite interview. Xavi ne fait pas non plus exception. Dans un entretien accordé à une chaîne de télé espagnole, l’actuel entraîneur du FC Barelone a révélé le nom du meilleur joueur qu’il a jamais entraîné.
Dembélé, dont il s’est fait la spécialité de sempiternellement vanter les qualités? Lewandowski, pichichi de Liga cette saison? Ou peut-être Pedri, qui par sa simple présence sur le terrain conditionne comme personne les performances du Barça de Xavi? Pas du tout! L’heureux élu se nomme… Santi Cazorla!
38 ans et toujours en forme
Après avoir été coéquipiers en Sélection, les deux hommes s’étaient retrouvés à Al-Sadd, au Qatar. Ensemble, ils ont remporté cinq titres. «Cazorla, je ne peux pas le signer à cause de son âge. C’est le meilleur joueur que j’ai entraîné. Il n’a pas de prix», s’est enthousiasmé l’homme fort du Barça, à propos de l’ex milieu de terrain d’Arsenal et de Villarreal. «C’est le joueur qui m’a le plus enamouré, à part Iniesta, Busquets et Messi. C’est un talent comme aucun autre et c’est ce que l’équipe (le Barça, ndlr) nécessite en ce moment.»
À 38 ans, Cazorla joue toujours pour Al-Sadd. Toujours titulaire, il dispose encore de l’énergie pour jouer l’entier des minutes de chaque match.