Australie: il s’accroche à un camion pour éviter le taxi et finit à 350 km

Publié

AustralieIl s’accroche à un camion pour éviter le taxi et finit à 350 km

Ivre, un individu qui n’avait pas envie de dépenser ses sous s’est incrusté sous un poids lourd, pensant descendre au premier feu rouge. Manque de bol, le chauffeur ne s’est jamais arrêté.

Le chauffeur a découvert son passager clandestin dans une situation périlleuse.
Le chauffeur a découvert son passager clandestin dans une situation périlleuse.9 News

Un Australien qui avait semble-t-il forcé sur l’alcool a vécu une sacrée aventure qui aurait tout aussi bien pu lui coûter la vie. Afin de ne pas avoir à payer un trajet en taxi de 40 kilomètres pour rentrer chez lui à Coffs Harbour (Nouvelle-Galles du Sud), l’individu de 43 ans a pensé que ce serait une bonne idée de s’accrocher discrètement au train de roulement d’un camion. Le quadragénaire s’est retrouvé 350 kilomètres plus loin, dans le Queensland.

Le chauffeur poids lourd est parti de Nambucca Heads (Nouvelle-Galles du Sud) vendredi au petit matin. «Quand il a commencé à faire jour, j’ai vu dans mes rétroviseurs un morceau de tissu orange sous mon camion. Je savais que ça ne venait pas de l’intérieur de mon véhicule», raconte Pardeep Dahiya à ABC. Après avoir roulé 350 kilomètres, le chauffeur s’est arrêté sur une aire pour en avoir le cœur net. C’est là qu’il a vu un homme en train de s’extirper du châssis de son camion. Le passager clandestin s’excusant platement, le chauffeur a pris pitié de lui et l’a prié de s’installer à côté de lui.

Pardeep Dahiya a fini par changer d’avis en comprenant qu’il était impossible de discuter avec son passager. Il a alerté la police. Face aux forces de l’ordre, le quadragénaire a expliqué être monté sous le camion avec l’intention de descendre dès que le chauffeur s’arrêterait à un feu rouge. Manque de bol, le poids lourd ne s’est pas arrêté une seule fois sur 350 kilomètres. Le passager clandestin, qui a admis avoir bu quelques verres, a reçu une amende de 288 dollars australiens (170 francs) et a été escorté jusqu’à une gare voisine. Selon la police, l’hurluberlu a une chance incroyable de s’en être sorti sans mal.

Ne ratez plus aucune info

Pour rester informé(e) sur vos thématiques préférées et ne rien manquer de l’actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour, directement dans votre boîte e-mail, l’essentiel des infos de la journée.

Joëlle Mermoud (joc) est journaliste à 20 minutes depuis 2009. Elle traite de l'actualité internationale, avec un faible pour les histoires insolites.

Ton opinion

292
8
27
Marquer
8 commentaires