IA générative: Le rival de ChatGPT  peut décortiquer des pavés

Publié

IA générativeLe rival de ChatGPT  peut décortiquer des pavés

Réputé pour ses résumés, l’outil Claude a augmenté sa capacité de traitement et réduit son taux d’hallucinations, selon son éditeur Anthropic.

L’outil Claude de la firme Anthropic.
L’outil Claude de la firme Anthropic.Anthropic

Loin d’OpenAI qui défraie la chronique avec le vrai faux départ de son patron Sam Altman, son rival Anthropic continue de s’imposer comme une vraie alternative. La firme a présenté la version 2.1 de Claude, son outil d’intelligence artificielle générative. Sa fenêtre de saisie peut désormais gérer environ 150’000 mots ou plus de 500 pages (200’000 jetons payants pour être précis). Cela permet ainsi de demander le traitement d’articles académiques, des états financiers ou de textes littéraires.

Cette capacité est une première dans l’industrie, affirme Anthropic, précisant que le délai de traitement, qui peut prendre quelques minutes pour traiter des requêtes complexes, devrait se réduire au fil de l’évolution de la technologie.

Le rival de ChatGPT et de Bard (Google) aurait en outre réduit de moitié le taux d’hallucinations. La version 2.1 a appris à distinguer les affirmations incorrectes des aveux d’incertitude. Selon Anthropic, son outil fait 30% d’erreurs en moins dans les documents très longs. Par ailleurs, la solution s’est ouverte aux développeurs de services tiers pouvant interagir avec des éléments définis par les utilisateurs. L’outil Claude est notamment réputé meilleur que ChatGPT pour sortir des résumés.

(laf)

Ton opinion

31
0
21
Marquer
0 commentaires