Scène d’action en wingsuitLa Vaudoise Géraldine Fasnacht joue les cascadeuses pour Netflix
Géraldine Fasnacht a tourné une scène en wingsuit, dont elle est experte, pour les besoins du film d’action «Voleuses». Il vient d’être publié par la plateforme de streaming.
Après le snowboard freeride, le base jump et le wingsuit, voilà Géraldine Fasnacht actrice. Enfin presque. La Vaudoise établie en Valais a été engagée en tant que doublure cascade pour les besoins du film «Voleuses», réalisé par Mélanie Laurent. Deux jours après la sortie du long métrage sur Netflix, le 1er novembre 2023, la sportive de l’extrême a révélé sur Facebook qu’elle avait pris part à l’une des cascades – un saut en wingsuit, une discipline dont elle est une experte au niveau mondial – de cette fiction.
«Le film d’action «Voleuses» est sorti sur Netflix. Il y a des projets dans lesquels tu prends tellement de plaisir. Celui-ci en faisait partie. Les gens avec qui j’ai eu la chance de voler, l’équipe de tournage et l’équipe tout entière autour de nous étaient incroyables», a écrit Géraldine Fasnacht, 43 ans. Elle a ajouté que «tout le monde lui avait permis de donner le meilleur d’elle-même pour ces scènes d’action et de cascades et ainsi doubler les actrices incroyables du film». En story Instagram, la Vaudoise a également fait part de sa joie de voir son nom au générique. En octobre 2022, elle avait posté plusieurs photos sur Instagram disant qu’elle avait en boîte des images, au-dessus de la Savoie, pour un projet de Netflix et du studio Gaumont, mais sans en dire davantage.
Mélanie Laurent, Adèle Exarchopoulos et Manon Bresch tiennent le haut de l’affiche de «Voleuses». On retrouve Isabelle Adjani ou Philippe Katerine dans des rôles secondaires.
