États-Unis«Sa tête était dans la gueule de l’alligator»
Une jeune femme qui faisait du snorkeling a été attaquée par un saurien de près de 3 mètres, dimanche en Floride. Elle s’en sort plutôt bien.

La frayeur de sa vie. Marissa Carr était en train de faire du snorkeling avec son ami Shane quand elle a fait une rencontre pour le moins désagréable, dimanche à Alexander Springs (Floride). La jeune femme s’est en effet retrouvée nez à nez avec un alligator de près de 3 mètres, qui lui a croqué le visage. «J’ai entendu une éclaboussure et me suis retourné pour être sûr qu’elle allait bien. Et j’ai vu l’alligator. La tête de Marissa était dans sa gueule», raconte Shane à Fox35. Tout s’est passé si vite, que la jeune femme n’a pas vraiment eu le temps de comprendre ce qui lui arrivait. «J’ai arraché mon masque, et j’ai vu deux petits yeux ressortir de l’eau», témoigne-t-elle.
Sur le moment, sans doute sous l’effet de l’adrénaline, l’Américaine n’a pas ressenti la douleur de la morsure. «Mais quand j’ai compris ce que c’était, c’est là que ça a commencé à faire mal. Mon front était très douloureux et ma nuque me faisait terriblement souffrir», se souvient-elle. Une promeneuse qui passait par là a immortalisé Marissa juste après l’attaque. Sur ses images, on peut voir le front ensanglanté de la jeune femme et le reptile encore en train de rôder à l’arrière-plan.
La victime a été emmenée d’urgence vers l’hôpital le plus proche. Marissa portait un masque complet de snorkeling, ce qui lui a probablement évité de plus graves blessures. «Je pense que ma tête était le meilleur endroit que l’alligator puisse choisir. S’il s’en était pris à mon bras par exemple, j’aurais pu le perdre ou tout simplement perdre la vie», philosophe-t-elle. «Je m’estime vraiment chanceuse», sourit la jeune femme.
Un trappeur s’est rendu sur les lieux de l’accident et a capturé l’animal. Les autorités locales décrivent cet endroit comme «une piscine de source naturelle en pente douce avec une température constante de 22 degrés et des eaux extraordinairement claires». C’est le seul point d’eau de la forêt nationale d’Ocala où le snorkeling est autorisé. Un incident similaire était survenu au mois de juillet, quand un homme qui nageait dans ces eaux avait été mordu par un saurien. Le site était alors resté fermé quelques jours.
Ne ratez plus aucune info
Joëlle Mermoud (joc) est journaliste à 20 minutes depuis 2009. Elle traite de l'actualité internationale, avec un faible pour les histoires insolites.
