Football: Fin de match complètement folle en Ecosse

Publié

FootballFin de match complètement folle en Écosse

La rencontre du championnat écossais opposant Motherwell au Celtic s’est conclue sur une scène finale folle.

La situation était proche de devenir incontrôlable lors de la fin du match.
La situation était proche de devenir incontrôlable lors de la fin du match.RS

Un twist final digne des plus grands films. Samedi, le club de Motherwell recevait le mythique Celtic Glasgow à l’occasion de la 7e journée du championnat écossais. Alors que les deux équipes se disputaient l'ouverture du score, il a fallu la fin de match pour assister aux premiers buts de la rencontre. 

C’est à la 87e que l’attaquant du Celtic Luis Palma a récompensé les efforts de ses coéquipiers en allant chercher le chemin des filets d’une belle frappe à l’entrée des 16 mètres. Les Verts et Blancs pensaient les trois points acquis lorsque, à la 90+5e, Blair Spittal est allé arracher l’égalisation. Le but a réveillé l’euphorie des supporters de Motherwell, qui ont légèrement envahi le terrain (voir vidéo ci-dessous).

Une fois les ultras de retour à leurs places, le jeu a pu reprendre son cours. Et là, c’est la douche froide. Les défenseurs de Motherwell, visiblement la tête encore à la fête, en oublient complètement Matt O’Riley qui, seul face au but à la réception d’un excellent centre, n’avait plus qu'à pousser la balle au fond (90+8e).

Le stade explose et les supporters du Celtic envahissent à leur tour le terrain au cours d’une scène impressionnante. La situation a menacé de dégénérer, mais elle a été contrôlée par les stadiers. Glasgow occupe désormais la première place du classement.

Ton opinion

131
5
20
Marquer
5 commentaires