Double infanticide aux Etats-Unis  – «Nous les avons affamées pour qu’elles meurent»

Publié

Double infanticide aux États-Unis«Nous les avons affamées pour qu’elles meurent»

La mère de deux filles retrouvées mortes dans un jardin en novembre 2021 a expliqué qu’elle et sa compagne avaient délibérément torturé les enfants de 6 et 4 ans. 

Marie Snyder, 32 ans et Echo Butler, 26 ans.
Marie Snyder, 32 ans et Echo Butler, 26 ans. OLD LYCOMING TOWNSHIP POLICe DEPARTMENT/ FACEBOOK 

Deux crimes effroyables ont choqué les Etats-Unis, lorsque les corps de Nicole et Jasmine Snyder, mortes depuis au moins cinq ans, ont été découverts en novembre dernier à Hepburn Township, en Pennsylvanie. 

La mère des deux fillettes, Marie Snyder, a déclaré mercredi au palais de justice du comté de Lycoming, qu’elle et sa compagne Echo Butler avaient, parmi de multiples actes de tortures, conduit à la mort les deux fillettes en les privant de nourriture. Ronald et Michele Butler, parents d’Echo, qui vivaient dans la même maison, les auraient aidées à commettre l’irréparable et à dissimuler les preuves des deux meurtres. 

Pas vues depuis 2015

Selon les documents judiciaires, la disparition des deux fillettes, vues pour la dernière fois en 2015, a été mise en lumière lorsque les autorités ont lancé une enquête en septembre 2021, à la suite d’une information selon laquelle le fils aîné de Marie, alors âgé de 7 ans, n’était pas encore inscrit à l’école.

Lors de sa visite au domicile de Marie Snyder, un agent des services de l’enfance a alors constaté l’absence des filles. Interrogée par l’homme de loi, Marie Snyder avait déclaré qu’elles vivaient ailleurs et qu’elles étaient scolarisées à domicile.

N’ayant pu les localiser, les forces de l’ordre ont perquisitionné le domicile et ont découvert les restes des fillettes, qui, selon les experts de la police scientifique, seraient respectivement mortes à l’âge de 6 et 4 ans.  

Privées de nourriture pendant deux semaines

Quatre personnes ont été inculpées dans cette affaire. La police a accusé Echo Butler de meurtre au premier degré. Le père d’Echo, Ronald Butler, a été inculpé de deux chefs d’accusation pour mise en danger d’enfants et obstruction à des affaires de maltraitance d’enfants. La femme de Ronald Butler, Michele, a été accusée de meurtre au troisième degré. La mère des petites, a, comme sa compagne, été accusée de meurtre au premier degré, confirme People

Lors de son audience, Snyder a fondu en larmes lorsqu’elle a décrit la mort de Nicole, expliquant qu’elle a délibérément privé sa fille d’eau et de nourriture pendant deux semaines, en mai 2016. 

Selon ses dires, elle aurait appelé les secours après avoir découvert sa fille Nicole inconsciente, avant qu’Echo Butler et sa mère Michele l’en dissuadent. La petite victime a été enterrée dans une tombe peu profonde sur la propriété avec des boules de naphtaline pour couvrir l’odeur de décomposition. 

Strangulations, bains froids, coups de poing 

Jasmine a eu un répit après la mort de Nicole, avant que le couple ne l’affame en août 2017. La petite, ne pesant plus que 2,5 kg, en mourra. Elle été enterrée aux côtés de sa soeur. 

Sous l’emprise psychologique d’Echo et Michele Butler, Marie Snyder a expliqué à ses proches que les filles étaient parties vivre avec leur père afin de se laver de tout soupçon. 

«Elles étaient affamées et battues tous les jours. Nous les avons affamées pour qu’elles meurent», a expliqué la mère. «Echo leur saisissait la gorge pour qu’elles ne puissent plus respirer, et les étouffait jusqu’à ce que leurs yeux rentrent dans leur tête. Elle ne les aimait pas. Elle leur donnait des bains froids, des coups de poing et leur attachait les mains derrière le dos avec tout ce qu’elle pouvait trouver.»

Les verdicts des quatre accusés sont attendus prochainement. 

(szu)

Ton opinion

1345
0
108
Marquer