Mathieu Kassovitz est réapparu à la télé après son grave accident

Publié

Mathieu Kassovitz«J’ai failli perdre mon pied, mais pour l’instant, il tient»

Près de trois mois après son terrible accident de moto, Mathieu Kassovitz est réapparu à la télé, dans l’émission «Clique», sur Canal+, le jeudi 30 novembre 2023.

Mathieu Kassovitz a été interviewé par Mouloud Achour.
Mathieu Kassovitz a été interviewé par Mouloud Achour.DR

L’acteur Mathieu Kassovitz a été victime d’un grave accident le 3 septembre 2023, alors qu’il prenait des cours de perfectionnement de conduite à moto, sur l’autodrome de Linas-Monthléry, dans l’Essonne, en France. Le lendemain, il avait été opéré pour de sérieuses blessures à une cheville, à une jambe et au bassin.

Le jeudi 30 novembre 2023, l’acteur est réapparu pour la première fois à la télévision depuis cet événement malheureux. C’est sur le plateau de l’émission «Clique», diffusée sur Canal+, que l’artiste est venu parler de sa comédie musicale adaptée de son film culte, «La Haine, jusqu’ici rien n’a changé», qui sera jouée en automne 2024.

À cette occasion, le Français de 56 ans, avec les os de son pied gauche fixés par des broches, a évoqué son accident. «Ma famille pensait que j’étais mort… J’ai failli perdre mon pied, mais pour l’instant, il tient», s’est-il d’abord réjoui. Mathieu Kassovitz s’est souvenu ensuite avoir été «vraiment touché» par les messages d’amitiés reçus quand il était à l’hôpital. «Des gens que je ne connaissais pas ou que j’avais rencontrés une fois m’ont exprimé leurs inquiétudes. Cela m’a surpris. Je fais tellement chier tout le monde depuis tellement longtemps que je pensais avoir réussi à mettre une distance entre les gens et moi. Comme je n’aime pas me livrer, c’était ma façon de me protéger», a-t-il confié, ému.

(jde)

Ton opinion

115
12
5
Marquer
12 commentaires