Jeux vidéoSony pourrait lancer une nouvelle console portable
D’après les rumeurs, la firme nippone développe un nouvel appareil, connu sous le nom de code Q Lite, compatible avec la PS5.

Après la PlayStation Vita, une nouvelle console portable serait en préparation chez Sony, d’après un rapport d’Insider Gaming et de l’un de ses rédacteurs, Tom Handerson, souvent bien informé. D’après le site spécialisé, le géant nippon de la technologie et du jeu vidéo développe un appareil nomade qui nécessite une PlayStation 5 pour fonctionner. Ce futur appareil n’est en effet pas conçu pour offrir un service de cloud gaming, mais plutôt de jeu à distance avec l’option Remote Play.
Nécessitant d’une connexion internet, l’accessoire doit permettre de streamer et de jouer aux jeux de la console de dernière génération de Sony en les affichant sur son écran, au lieu de celui du téléviseur, comme il est déjà possible de le faire avec la fonctionnalité Remote Play sur des périphériques mobiles ou des ordinateurs compatibles. Le Q Lite ressemblerait à une manette DualSense embarquant une dalle LCD tactile de 8 pouces en son centre. Celle-ci afficherait des contenus avec une définition de 1080p (Full HD) et jusqu’à 60 images/seconde.
«L’appareil est équipé de gâchettes adaptatives pour un retour haptique et comprendra tout ce que l’on est en droit d’attendre d’un ordinateur de poche: boutons de volume, haut-parleurs, prise d’entrée audio, etc.», croit savoir Insider Gaming. Son lancement serait prévu avant la sortie d’une PlayStation 5 Pro.