Firefox compte sur ses extensions pour exister sur mobile

Publié

SmartphoneFirefox compte sur ses extensions pour encore exister

L’application de navigation web pour les appareils Android va profiter d’une boutique enrichie et davantage conforme à l’offre existante pour son navigateur d’ordinateur.

La version Firefox pour les appareils mobiles Android va bénéficier d’un catalogue d’extensions plus étoffé.
La version Firefox pour les appareils mobiles Android va bénéficier d’un catalogue d’extensions plus étoffé.mozilla

La Fondation Mozilla revitalise la boutique d’extensions de son navigateur Firefox pour Android. Elle prévoit d’étendre son catalogue en ajoutant plus de 400 nouveaux «add-ons» à partir du 14 décembre, avec une interface plus attrayante. Jusqu’à présent, l’application ne supportait qu’un nombre limité d’extensions, parmi lesquelles uBlock Origin (bloqueur de publicités), Privacy Badger et Decentraleyes (protection de la vie privée) sont les plus populaires.

Les développeurs ont été encouragés par le portage facilité des extensions existantes du navigateur Firefox pour ordinateur. Mozilla a également repensé le design de la bibliothèque pour mieux valoriser ces programmes complémentaires, en y incluant d’ores et déjà une douzaine de nouvelles extensions.

Outsiders à la peine

Le navigateur de la fondation Mozilla peine à gagner du terrain sur les smartphones, concurrencé par Safari (Apple) et Chrome (Google), qui dominent le marché suisse avec respectivement 53% et 36% de parts de marché, suivis de Samsung internet (9%), selon StatCounter. Avec moins de 2% de parts de marché, Firefox et ses extensions, prisées pour le respect de la vie privée, sont en compétition avec l’app de navigation Opera, qui mise sur les bloqueurs de publicités, un VPN et, récemment, l’intégration d’Aria, son assistant de navigation basé sur l’intelligence artificielle.

(laf)

Ton opinion

75
3
3
Marquer
3 commentaires