FootballLe FC Lucerne utilise Fabrizio Romano pour une annonce commerciale
Le club de Suisse centrale est passé par le célèbre journaliste pour annoncer, à la sauce mercato, la prolongation d’un contrat de sponsoring avec une brasserie locale.

Le FC Lucerne a de la suite dans les idées. Il l’a démontré cet été en réalisant un mercato alléchant (arrivées de Teddy Okou, Kevin Spadanuda, Dario Ulrich, Kemal Ademi et Nicolas Haas) et fait preuve de tout autant d’inventivité dans sa communication.
Le club de Suisse centrale a prolongé son contrat de sponsoring avec la brasserie Eichhof pour les six prochaines années. Et il ne s’est pas contenté d’un communiqué classique pour annoncer la nouvelle. Histoire de marquer les esprits, le FCL a fait appel à Fabrizio Romano, le célèbre journaliste italien devenu la référence en matière d’informations liées aux transferts. Dans une courte vidéo publiée sur les réseaux sociaux du club, Fabrizio Romano met en scène l’accord conclu avec Eichhof à la sauce mercato, dans son style caractéristique.
Comment les pensionnaires de la Swissporarena ont-ils réussi un tel coup? Il semblerait qu’ils soient passés par Cameo, un site américain permettant aux particuliers de commander un message personnalisé à une célébrité, moyennant une contribution financière variable. En ce qui concerne Fabrizio Romano, il faut s’acquitter de 135 francs. Via la même plateforme, il est également possible de faire une demande à Granit Xhaka contre 107 francs.